télécharger

Le département de la Corrèze, à l’instar de l’ensemble du territoire national, est placé dès samedi 17 octobre en état d’urgence sanitaire (Décret n°2020-1257 du 14 octobre 2020 déclarant l’état d’urgence sanitaire).

Issues à la fois des directives nationales et des décisions préfectorales, les principales mesures sont :

- Les rassemblements sur la voie publique ou sur les espaces ouverts au public de plus de 6 personnes seront interdits. (les marchés sont autorisés, mais les regroupements de plus de 6 personnes y sont interdits)

- Au sein des établissements recevant du public de type salles des fêtes, salles polyvalentes, chapiteaux, tentes et structures, sont interdits tous les événements qui ne permettent pas de garder de manière permanente le masque (ex : interdiction de toutes les soirées avec repas et boissons).

- Le port du masque est obigatoire, pour toute personne de plus de 11 ans, sur les marchés ou fêtes foraines, à moins de 100 mètres des établissements d'enseignements ou crèches, à moins de 100 mètres des gares et arrêts de transport en commun, à moins de 100 mètres des établissements recevant du public et commerces ainsi que dans le centre-ville de Brive-La-Gaillarde.

Les arrétés préfectoraux sont consultables ici Etat urgence  et  Centre Brive

L'ensemble de ces mesures entre en vigueur dès samedi 17 octobre à l'exception de l'interdiction des évènements festifs et familiaux.dans les salles polyvalente et salles des fêtes  qui n’entre en vigueur que le lundi 19 octobre.